Activités et équipements sur place et à proximité

Gratuit sur place :

Sur place : Piscine couverte bassin chauffé de 15 mètres par 7 mètres (piscine privée à usage collectif non surveillée), de mi-avril à mi-septembre, pataugeoire extérieure pour les plus jeunes. Terrasse solarium avec transats et parasols. Salle de gym. Tennis de table. Volley ball, mini foot. Tir sur cible. Aire de jeux enfants dans la Pinède (réservée aux moins de 8 ans). Mini parcours santé. Bornes Internet au Webcafé. Connexion WIFI au bar La Capitainerie. Jeux à disposition à la réception. Balades sur le sentier côtier aménagé. Quotidien régional. Salon Découverte Nature et fiches itinéraires découvertes. Mini ferme avec espace contact (chèvres naines, moutons…) Piscine couverte bassin chauffé de 15 mètres par 7 mètres (piscine privée à usage collectif non surveillée), de mi-avril à mi-septembre, pataugeoire extérieure pour les plus jeunes. Terrasse solarium avec transats et parasols. Salle de gym. Tennis de table. Volley ball, mini foot. Tir sur cible. Aire de jeux enfants dans la Pinède (réservée aux moins de 8 ans). Mini parcours santé. Bornes Internet au Webcafé. Connexion WIFI au bar La Capitainerie. Jeux à disposition à la réception. Balades sur le sentier côtier aménagé. Quotidien régional. Salon Découverte Nature et fiches itinéraires découvertes. Mini ferme avec espace contact (chèvres naines, moutons…). Sur place, un accès direct à La Côte d’Amour du Croisic au Pouliguen et le Sentier des Douaniers aménagé pour découvrir côte sauvage criques et plagettes au rythme des marées. Un point de vue magnifique sur l’Océan à perte de vue : Phare du Four, Grande Côte et ses paysages préservés pour des balades inoubliables. Les falaises et voies d’escalade dont le célèbre Rocher de l’Ours au Croisic.

Payant accessible sur place :

Golf du Croisic Blue Green (parcours 9 trous Par 32, 2160 m) et practices, stages, intiations à tarifs préférentiels. Vélos adultes et remorques kids. Baby foot, billard.

Gratuit à proximité :

Petites criques abritées, plages de Port Lin de Valentin ou Saint Goustan, Baies du Sable Menu et du Castouillet, le choix est vaste au CROISIC pour profiter de l’Océan pendant vos week-ends et vacances à la mer. Côte d’Amour, Sentier des Douaniers depuis Le Croisic vers Batz-sur-Mer et Le Pouliguen, port de pêche et coeur historique de Le Croisic « Petite Cité de Caractère », baies du Castouillet et Sables Menus ou plage Valentin (surveillée en saison).

salines de Guérande La Côte d’Amour, le Sentier des Douaniers depuis Le Croisic vers Batz-sur-Mer ou le coeur historique de Le Croisic « Petite Cité de Caractère »profitez des charmes de Le Croisic port de pêche typique à l’accent breton, station balnéaire réputée de la Presqu’île et ancienne cité corsaire. Toujours riche d’exceptionnels patrimoines naturel et architectural, Le Croisic vous invite à une balade sur ses quais animés, maisons d’armateurs et ruelles, ports de pêche et de plaisance, un tour vers l’ancienne criée et ses expositions, un point de vue magnifique sur le Traict et l’océan, qui lui valent aujourd’hui le label convoité de « Petite Cité de Caractère ».La baie de la BauleA 10 km l’exceptionnelle baie du Pouliguen La Baule et le shopping Avenue De Gaulle, et ses plages de sable fin classées  »l’une des plus belle baie du monde » pour le farniente, baignade sports aquatiques, pêche à pied et tous les plaisirs de l’Océan. Le grand site classé des Marais Salants et les salines de Batz-sur-Mer et Guérande. Un peu plus loin Saint-Nazaire la Ville Port.

La Cité médiévale de Guérande Ville d’Art et d’Histoire, domine les marais salants. Riche de maisons à colombages du XV-XVIIème siècle, de la Collégiale Saint-Aubin, de douves intactes et remparts fortifiés, de portes monumentales.  A Guérande, voyagez dans le temps à la découverte d’un haut lieu de l’histoire Bretonne, au musée du Pays de Guérande costumes traditionnels et meubles du pays du sel…

parc naturel régionalLe Parc Naturel Régional de Grande Brière et du Mès sont de véritables joyaux naturels reconnus d’importance internationale. Découvrez un écosystème, une flore et une faune préservés (loutres, hérons cendrés, busards des roseaux, sarcelles…), les activités traditionnelles et l’artisanat briérons, quelques unes des 3.000 chaumières typiques au village de Kerhinet, la Maison de la mariée, l’Ile de Fédrun, Saint-Lyphard et Saint-Joachim… parcourez les canaux en chaland (barque) au Port de Bréca, Rozé, ou les « pieds au sec » en calèche

Payant à proximité :

crique plage belle île en merCroisières vers les îles de Hoedic Houat et Belle Ile en Mer, le Golfe du Morbihan. Croisières et pêche en mer. Le Club de plage Journal de Mickey. L’école de voile Valentin. Le grand Océarium du Croisic. Espace Escargots la ferme hélicicole du Croisic. La ferme marine Les Jardins de la Mer et sa nurserie de coquillages. Le centre équestre et poney club Pelamer. Visite des marais salants, Maison des Paludiers et Terre de Sel. Promenade en calèche ou chalands dans les marais de Brière. Ski nautique. Planche à voile, surf. Plongée. Kayak de mer, Casinos de La Baule et de Pornichet. Les paquebots de légende à Escal’Atlantic à Saint-Nazaire la Ville Port et son écomusée, Airbus et les chantiers navals.